Vous servirez ces “Spaghetti à la Bolognaise“ en dessert

Si vous commencez à transpirer à grosse gouttes, c'est qu'il est temps d’aller faire un tour du côté du vendeur de glaces au coin de la rue. Ou de vous jeter sur votre congélateur pour faire une bonne coupelle de boules glacées. Mais changez un peu des recettes traditionnelles ! Nous vous proposons ici une recette très très facile, qui n'a besoin que de quelques ingrédients : les glaces en spaghetti ! Vous en avez déjà entendu parler ? Non ? Alors, préparez-vous à réaliser une recette des plus faciles et spectaculaires parfaite pour cet été !

Sur le plan de travail :

  • 4 boules de glace à la vanille
  • 125 g de fraises
  • 70 g de sucre
  • 150 ml d’eau
  • Chocolat blanc

Aux fourneaux !

  1. Avant de commencer, posez vos assiettes au congélateur pour les refroidir et permettre aux “Spaghetti“ de mieux se tenir.
  2. D’abord, commencez par cuire les fraises, le sucre et l’eau dans une casserole.
  3. Faites une purée de votre mélange et laissez refroidir, sinon toute la glace va fondre en un rien de temps !
  4. Pressez maintenant votre glace à la vanille dans le presse-purée, au-dessus d’une assiette. L’idéal est de trouver le bon équilibre entre une glace trop dure qui sera difficile à presser et une glace trop molle qui va fondre en un rien de temps. 
  5. Versez ensuite votre sauce aux fraises directement sur vos “spaghetti“ à la vanille.
  6. Enfin, râpez un peu de parmesan, heu… de chocolat blanc sur votre glace.
  7. Buon appetito ! Votre glace est terminée.

Bien évidemment, vous pouvez ajouter un peu de crème chantilly sur votre glace en spaghetti. Mais pour ne pas déguster tout le sucre d’un seul coup, disposez d’abord la chantilly dans l’assiette puis les spaghetti et enfin la sauce aux fraises. Vous pouvez également faire des portions plus petites pour les enfants en utilisant un presse-ail. Mais attention à le nettoyer au préalable avec soin !

Commentaires

Également féroce