Un gâteau unique de donuts au chocolat !

En cuisine, tout est question d'imagination et d'envie. Aujourd'hui, nous nous adressons aux amateurs de donuts pour leur proposer de transformer leur gourmandise favorite en gâteau succulent pour un dessert original ! Pour le gâteau de donuts au chocolat, c'est par ici :

Sur le plan de travail :

Pour les donuts :

  • 400 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 170 g de sucre
  • 170 g de crème fraîche
  • 2 c. à c. de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Pour la crème au chocolat :

Crème coulante au chocolat :

Aussi :

  • Huile de friture

Aux fourneaux !

  1. Pour les mini donuts, mélangez l'ensemble des ingrédients dans un saladier à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez-la reposer au frais pendant 1 heure avant de l'étaler sur le plan de travail.
  2. Dessinez le contour des donuts avec un emporte-pièce rond. Utilisez ensuite un bec (poche à douille) rond pour retirer la partie du milieu et ainsi former les donuts.
  3. Faites frire les donuts dans de l'huile et retirez-les une fois ces derniers dorés.
  4. Pour la crème au chocolat, battez la crème liquide pour l'épaissir et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez pour former une pâte à la consistance presque mousseuse.
  5. Déposez les beignets dans une assiette en rond. Mettez la crème au chocolat dans une poche à douille et dispersez-la sur la base de donuts, en évitant d'en mettre sur les donuts extérieurs. Faites un autre rond de donuts par-dessus puis dispersez à nouveau la crème et continuez ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de donuts. Finissez par étaler une couche épaisse de crème sur le dessus du gâteau.
  6. Pour la crème coulante au chocolat, faites chauffer la crème liquide et le chocolat jusqu'à obtenir un mélange homogène et coulant. Laissez refroidir puis versez sur le gâteau. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrez des pépites de sucre sur le dessus avant de servir pour ajouter une pointe de déco.

Dans cette recette, les donuts prennent de la hauteur pour former un gâteau original qui fera saliver les plus gourmands. Une jolie pièce, parfaite pour les anniversaires ou les goûters en famille. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce