Gâteau au chocolat : une recette au coeur surprise

C'est bien connu, chez Bon Ap', on adore les gâteaux au chocolat ! Mais on les préfère lorsqu'ils sortent des sentiers battus et qu'ils renferment quelques surprises. Cette recette de gâteau au chocolat surprise va vous subjuguer. À goûter absolument :

Sur le plan de travail :

Pour la pâte :

Pour le remplissage :

  • 250 g de fromage frais
  • 200 g de sucre
  • 120 ml de crème liquide
  • 2 bananes coupées en tranches
  • 10 fraises

Pour le glaçage :

Aux fourneaux !

  1. Pour la pâte, mélangez le beurre et le sucre avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance épaisse puis ajoutez le reste des ingrédients tout en continuant à mélanger. Versez ensuite la pâte dans un moule à savarin et enfournez le tout à 160 °C pendant 55 minutes.
  2. En attendant que le gâteau refroidisse, préparez le remplissage : mélangez le fromage frais avec le sucre et la crème liquide jusqu'à obtenir une sorte de crème épaisse.
  3. Le gâteau doit rester dans le moule. Retirez l'intérieur du gâteau (sans aller trop en profondeur) à l'aide d'une cuillère en laissant environ 1 cm du bord. Faites en sorte que l'intérieur du gâteau soit lisse et égal et mettez les restes du gâteau retirés dans un saladier. 
  4. Déposez les tranches de bananes que vous recouvrez ensuite avec la crème puis déposez les fraises. Émiettez les restes de gâteau par-dessus pour refermer le tout. Laissez le gâteau au frais pendant 2 heures.
  5. Retirez le gâteau du moule puis répartissez le chocolat au lait pâtissier par-dessus. Faites ensuite des traits de chocolat blanc à l'aide d'une cuillère pour terminer la décoration.

Il ne vous reste plus qu'à servir et observer les têtes étonnées de tous vos convives en découvrant le coeur fruité et crémeux de votre délicieux gâteau au chocolat. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce