Un fromage coulant dans sa pâte : fondue revisitée au camembert.

Les beaux jours n'enlèvent rien à nos envies de fromage, encore moins quand il s'agit de fondue ! Cette recette mêlant camembert et saucisses de Strasbourg va vous faire saliver d'avance et en plus, vous n'avez pas besoin de machine spéciale ! Suivez le guide :

Sur le plan de travail :

  • 1 camembert
  • 2 pâtes feuilletées
  • 26 morceaux de saucisse de Strasbourg (d'environ 2,5 cm)
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame

Aux fourneaux !

  1. Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6 - 350°F). Découpez le dessus du camembert et déposez le fromage au centre de l’une des pâtes feuilletées. Protégez ensuite la partie visible de la pâte avec du papier sulfurisé, tout autour du camembert, et recouvrez le tout de la seconde pâte feuilletée.
  2. Positionnez 13 morceaux de saucisse de Strasbourg tout autour de la pâte feuilletée du dessus, à intervalles réguliers. Entre chaque morceaux de saucisses, faites une incision partant du camembert vers l’extérieur de la pâte. Enroulez maintenant chacune des saucisses dans la pâte jusqu’au fromage.
  3. Retirez le papier sulfurisé qui vous servait de protection et déposez le reste des morceaux de saucisse sur la pâte, de la même façon que l’étape précédente : entaillez et roulez jusqu’au centre.
  4. Il ne vous reste qu’à badigeonner votre pâte avec le jaune d’oeuf, à saupoudrer de graines de sésame et à enfourner pendant 40 minutes.

Cette recette est parfaite à partager. Mais le camembert sera peut-être trop petit pour les grands gourmands, prévoyez du ravitaillement ! Et si vous choisissez de la déguster en plat principal, une bonne salade pour accompagner apportera un peu de fraîcheur. Régalez-vous et Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce