Fondant au chocolat : un coeur qui dégouline de plaisir

Facile à faire, impossible d’y résister ! C’est ainsi que le fondant au chocolat peut se résumer. Il suffit d’entendre son nom pour imaginer sa texture fondante et moelleuse, son chocolat coulant et intense, son odeur gourmande et savoureuse. Voilà un dessert qui rassemble tout le monde autour de la table. Lancez-vous et fondez de plaisir !

Sur le plan de travail (pour six personnes) :

  • 110 g de beurre (1/2 tasse)
  • 90 g de chocolat noir (3 onces)
  • 110 g de sucre (1/2 tasse)
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre
  • 45 g de farine (1/3 tasse)

Aux fourneaux !

  1. Pré-chauffez le four à 220°C (Thermostat 7-8 - 430°F).
  2. Faites fondre le beurre et les morceaux de chocolat noir au bain-marie. La vapeur fera fondre le chocolat permettant ainsi de mélanger plus facilement avec le beurre.
  3. Dans un second saladier, battez les oeufs et le sucre pour faire un mélange mousseux. Ajoutez ensuite le chocolat en poudre et la farine puis mélangez jusqu'à obtenir une mixture épaisse. Versez la mixture dans l'autre préparation au chocolat et mélangez bien.
  4. Versez la mixture dans un moule à muffins, graissé au préalable avec du beurre, et enfournez pendant 7 minutes.

Pour servir, positionnez les fondants à l'envers dans l'assiette et saupoudrez-les de sucre glace. Il ne vous reste plus qu'à planter votre cuillère dans le coeur tendre et coulant de ce délice au chocolat et savourer ! Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce