Fleurs de citron : dessert acidulé à manger par tous les temps

Attention, vous allez épater vos invités ! Il peut parfois être si simple de faire un plat original qui surprend autant par son style que par son goût. C’est le cas de ces adorables Fleurs à la crème de citron que l’on vous recommande pour le dessert ou le café.

Sur le plan de travail (pour 3 portions) :

  • 1 pâte brisée
  • 70 g de sucre (1/3 de tasse)
  • 3 oeufs
  • 20 g de Maïzena (2,5 cuillères à soupe)
  • 250 ml de lait (1 tasse)
  • 1 citron bio
  • Du sucre glace

Aux fourneaux !

  1. Faites chauffer votre four à 175°C. Déroulez la pâte et réalisez trois gros cercles à l’aide d’une grosse tasse ou d’un petit bol et 15 petits avec un coquetier.
  2. Déposez les trois gros cercles dans un moule à muffins en laissant un petit moule vide entre chaque. Le haut de la pâte doit arriver sur le haut du moule. Prenez ensuite cinq petits cercles et déposez-les tout autour d’un moule rempli de pâte pour former les pétales de la fleur. Faites en sorte de les fixer au gros cercle en pressant la pâte. Répétez l’opération pour les deux autres moules remplis de pâte et enfournez pendant 13 minutes à chaleur tournante.
  3. Pendant ce temps, préparez la crème. Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs au fouet jusqu’à avoir une crème homogène. Ajoutez la Maïzena et battez à nouveau. Puis, petit à petit, versez le lait en continuant de battre.
  4. Lorsque votre crème est bien mélangée, ajoutez environ une cuillère à soupe (mais c’est selon les goûts) de citron et un peu de zeste de citron bio et battez à nouveau.
  5. Lorsque vos fleurs sont cuites, démoulez-les du moule et saupoudrez-les de sucre glace. Il ne vous reste plus qu’à verser la crème de citron dedans et à servir.

On a tout de suite envie de prendre un pétale et de le tremper dans cette délicieuse crème acidulée. Cette présentation originale va séduire à coup sûr beaucoup d’abeilles et il vous faudra probablement prévoir quelques réserves. Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce