Escargot feuilleté au coeur de mozzarella, tomates cerises et jambon

Rien qu’à le regarder, ce serpentin nous hypnotiserait. Et que dire lorsque vous mordrez dedans ! Il en faut peut pour faire de bonnes choses et quelques techniques toutes simples vous permettent de sublimer un plat. Regardez par ici !

Sur le plan de travail :

  • 2 pâtes feuilletées (de préférence rectangulaires)
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 375 g de mozzarella tranchée (13 onces)
  • 12 tomates cerises
  • 2 cuillères à soupe d’origan
  • Sel et poivre
  • 2 oeufs battus
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot

Aux fourneaux !

  1. Faites chauffer votre four à 180°C. Sans dérouler les pâtes feuilletées, coupez-les en deux parties égales.
  2. Vous pouvez maintenant dérouler vos quatre petites pâtes et y déposer sur chacune : une tranche de jambon (à couper en deux dans la longueur pour qu’elle soit sur toute la pâte), des tranches de mozzarella et des tomates coupées en deux elles aussi. Saupoudrez d’origan, de sel et de poivre. Pensez à laisser une marge entre le bord et la garniture.
  3. Badigeonnez trois des côtés avec les oeufs battus et repliez le plus grand côté (sans oeuf) sur le milieu de la garniture. Repliez ensuite l’autre grand côté et fermez les extrémités. L’oeuf aide à fixer la pâte entre elle.
  4. Lorsque vous avez replié tous vos morceaux de pâte, roulez-en un premier sur lui-même de sorte à avoir un escargot. Déposez celui-ci au centre d'une plaque recouverte de papier sulfurisé et ajoutez les autres rouleaux de pâte tout autour de votre premier escargot. Il ne vous reste plus qu’à badigeonner d’oeuf, à saupoudrez de graines de pavot et à enfourner pendant 45 minutes.

Pour servir, coupez simplement votre tarte comme vous découperiez un gâteau et servez avec une salade bien assaisonnée. Ce qu’il y a également de bien dans ce plat est que vous pouvez y mettre les ingrédients que vous aimez : épinard, feta, saumon, chèvre, tomates séchées, poivrons… lâchez-vous ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce