Cupcakes sapins de Noël : des créations originales pour égayer la table.

"Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure !" Les petits cupcakes sapins vont venir décorer votre table et remplir votre ventre pour les fêtes ! En plus, ces petites créations sont un véritable régal. Pour la recette en détails, c'est par ici :

Sur le plan de travail (pour 6 portions) :

Pour la pâte :

  • 100 g de farine
  • 65 g de beurre mou
  • 75 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 c. à s. de lait
  • 10 g de cacao en poudre
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille 

Pour la décoration :

Aux fourneaux !

  1. Pour la pâte, versez l'ensemble des ingrédients dans un saladier et mélangez bien le tout avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte homogène. Placez les caissettes en papier dans chaque compartiment d'un moule à muffins puis versez la pâte dans chacun d'eux. Enfournez le moule à muffins pendant 20 minutes à 160 °C.
  2. Pour la crème au beurre, battez le beurre avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'une sorte de crème se forme puis ajoutez le sucre glace et continuez à remuer. Versez ensuite le fromage frais puis déposez 6 cuillères à soupe de cette mixture dans un petit saladier. Colorez le reste de la crème avec le colorant alimentaire vert (peu ou beaucoup, tout dépend de l'intensité de vert recherchée).
  3. Étalez la crème au beurre sans colorant sur le sommet des gâteaux maintenant refroidis. Déposez ensuite un cornet de glace à l'envers par-dessus puis peignez les parois des cornets avec la mixture verte. Mettez le reste de la crème au beurre verte dans une poche à douille avec un embout en étoile et décorez le cornet de façon à former un sapin (voir vidéo). Utilisez ensuite une pince à épiler pour déposer les boules de sucre argentées sur les "branches" de votre sapin et saupoudrez du sucre glace pour faire un effet neige. Et voilà !

Ils ne sont peut-être pas les cupcakes les plus simples à déguster, mais ils ne pouvaient mieux tomber pour la saison ! Un croc dans le gâteau au chocolat et vous ne ferez qu'une bouchée de la forêt que vous avez préparée ! Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce