C’est LE dessert qui va épater vos invités: les cupcakes sapin de Noël

Aujourd’hui, vous n’allez pas admirer votre beau sapin, mais le manger ! Ces cupcakes sont aussi bons à déguster qu’à dévorer des yeux. Il ne vous faudra qu’un peu de pratique pour les faire à la perfection !

Sur le plan de travail :

  • Quelques muffins déjà préparés (voici une recette si besoin)
  • Du beurre ou du fromage frais
  • Du colorant alimentaire vert
  • Des cônes gaufrés
  • Du sucre glace

Aux fourneaux !

  1. Mettez de côté 1/3 et 2/3 du fromage frais . Dans la plus grosse des portions, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert.
  2. Pour commencer, recouvrez le dessus des muffins de fromage frais sans colorant : cela doit représenter une couche épaisse de neige.
  3. Ensuite, badigeonnez le cône de crème verte et posez-le, la tête à l’envers, sur le muffin (devenu cupcake avec la crème).
  4. À l’aide d’une poche à douille et d’un embout en étoile, déposez petit à petit des “épines” sur le cône. Plutôt que de tourner autour du cône, faites tourner l’assiette sur laquelle est posé le cupcake. Pour finir, saupoudrez de sucre glace en le passant à travers une petite passoire.

On aurait presque envie de juste les regarder ! Mais ce serait un véritable gâchis tellement ces sapins de Noël sont délicieux. Jetez-vous dessus et Bon Ap’ !

Source:

YouTube

Commentaires

Également féroce