Vous ne verrez rien de plus beau avec du Nutella cette année.

Le Nutella fait partie de ces petites choses que l'on veut souvent éviter, mais dont on a du mal à se passer. Surtout lorsque l'on voit des recettes comme celle qui suit, aussi belles qu'irrésistibles. Accrochez-vous, vous aurez les papilles en ébullition après ça !

Sur le plan de travail :

Pour la couronne :

Pour la garniture :

  • 200 g de Nutella
  • feuilles de menthe fraîche
  • groseilles
  • myrtilles
  • sucre glace

Aux fourneaux !

Commencez par préparer la pâte en mélangeant la levure l'eau et le sucre. Laissez reposer pendant 10 minutes puis versez le tout dans la farine avant de pétrir avec vos mains. Ajoutez l'huile et le sel pour former une pâte et laissez reposer pendant 1 heure.

Étalez la pâte sur le plan de travail enfariné puis répartissez les 200 g de Nutella sur l'ensemble de la pâte. Roulez-la des deux côtés vers le milieu pour former deux rouleaux égaux. Séparez les deux rouleaux en les coupant.

Disposez les rouleaux de façon à former un cercle sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Faites des incisions en diagonale à 1,5-2 cm d'intervalle à l'aide de ciseaux puis séparez les parties d'un côté puis de l'autre de façon à former les épis de la couronne.

Enduisez la couronne de jaune d'oeuf et enfournez le tout à 170 °C pendant 25 minutes.

Mettez la couronne dans une assiette et placez un récipient rempli de Nutella au milieu puis ajoutez les fruits et le sucre en poudre pour sublimer le tout.

Même les moins gourmands apprécieront ce délice sucré. Vous avez de quoi régaler les yeux et les papilles de vos convives lors de vos soirées entre amis ou autres occasions spéciales. Bon Ap' !

Recette bonus :

Tresse chocolatée

Retrouvez les ingrédients et les étapes de préparation ici.

Commentaires

Également féroce