Cornets de pizza garnis pour un en-cas qui tient dans la main.

Qui n'a pas vécu ce moment où, en prenant la part de pizza, la pâte s'affaisse et toute la garniture se retrouve sur la table (dans le meilleur des cas) ? Nous avons la solution à ce problème. Une astuce facile qui ravira tout le monde : les cornets de pizza. 

Sur le plan de travail (pour 4 cornets) :

  • 1 pâte à pizza ronde
  • Du fromage râpé
  • De la sauce tomate
  • Des oignons
  • Des poivrons
  • Des tranches de chorizo

Au fourneaux !

  1. Préchauffez le four à à 180°C. Pliez une feuille A4 deux fois en deux. Prenez l'un des coins supérieurs pour le ramener sur le côté d'en face de sorte à avoir un triangle à angle droit. Pliez en deux en partant du coin inférieur droit pour donner la forme d'un cône. Ouvrez le cornet et pliez à l'intérieur le bout de papier qui dépasse. Faites-en 4, et enroulez-les de papier sulfurisé. 
  2. Coupez la pâte à pizza en 4 parts égales et enroulez chacune d'elle autour d'un cornet. 
  3. Posez les cornets de pâte sur une plaque allant au four et faites cuire pendant 20 minutes. Quand ils auront un peu refroidis, enlevez leur moule de papier et baissez le four à 180°C. 
  4. Pour faire tenir les cornets sur leur pointe, mettez-les dans un verre. Garnissez ensuite avec une pincée de fromage, un peu de sauce tomate, pourquoi pas une nouvelle pincée de fromage, encore de la sauce, les oignons, les poivrons, les tranches de chorizo. Pour finir le tout, encore une pincée de fromage râpé. Enfournez de nouveau pendant 5 petites minutes.

Voici des cornets pratiques d'utilisation, inspirés du wrap, qui feront découvrir à vos invités une autre manière de manger de la pizza - sans en mettre partout ! Bien sûr, vous pouvez changer la liste d'ingrédients selon vos affinités. Bon Ap' ! 

Commentaires

Également féroce