12 délicieuses recettes estivales

Puisque les beaux jours sont encore là et qu'il faut en profiter, Bon Ap' a décidé de vous concocter une petite compilation des meilleures recettes estivales pour réussir au mieux vos piques-niques, fêtes, soirées et autres célébrations comme on les aime. C'est par ici :

1) Gâteau de pommes de terre

La salade de pommes de terre est un classique qu’on sert souvent sans faire preuve de beaucoup d’imagination. Voici comment lui donner une nouvelle allure pour la rendre plus présentable.

2) Milkshake napolitain

Avec ces températures encore bien chaudes, on a envie de quelque chose de rafraichissant. Le mieux à faire, c'est de préparer un délicieux milkshake frais et gourmand avec des fraises et de la glace onctueuse. Celui-ci ne viendra pas seulement chatouiller votre palais mais va également ravir vos yeux. Nous vous dévoilons ici comment faire un milkshake à la maison comme si vous étiez dans le meilleur des bars à glaces !

3) Burger Dog

Un burger tout droit sorti du barbecue est la tentation ultime. Mais un hot-dog, enveloppé dans du pain moelleux, est aussi un régal. Mais le meilleur reste le burger. À mois que ce soit le hot-dog ?! Arh ! On a qu’à combiner les deux ! Le Burger Dog réunit tout ce dont vous avez besoin et envie et c'est à voir ici.

4) Pain à emporter

Il est possible que les plus téméraires et nostalgiques de l’été se laissent encore tenter par quelques pique-niques. Pour les plus frileux, la recette d’aujourd’hui est l’occasion de partager un en-cas sain et délicieux avec quelques amis ou la famille. Dans tous les cas, ce pain aux légumes est d’une facilité déconcertante et tombe à pic pour les petites faims à partager, à voir ici.

5) Rosé frappé à la framboise

En été, il y a des boissons qui ont le vent en poupe. Pour les adultes, le rosé est définitivement l’une d’entre elles. Par chance, on peut en trouver à tous les coins de rue. Et pour changer un peu, pourquoi ne pas en faire un cocktail ? Le rosé pamplemousse est probablement le plus connu, mais avez-vous déjà gouté au rosé frappé à la framboise ? Il faut s’y prendre la veille, mais le lendemain c’est un délice rafraîchissant qu’on a du mal à consommer avec modération et c'est par ici !

6) Salade mexicaine au guacamole

Quand on nous dit cuisine mexicaine, on pense généralement aux sucreries épicées, tacos et autres nachos. Et bien nous avons tout faux car voici une recette 100 % mexicaine qui cumule tous les avantages : elle est saine, rapide, facile et délicieusement rafraîchissante !

7) Citron givré à la mûre

L’été est encore généreux côté températures. Pour profiter des derniers moments de l’été en se rafraîchissant, les fruits et les glaces sont le meilleur des remèdes. Autant combiner les deux à la fin du repas ! Avec cette recette givrée, vous pourrez profiter de ces deux délices et en mettrez plein la vue à vos invités. Petit conseil : préparez-vous un peu en avance. Découvrez les étapes de préparation ici.

8) Petits pains grillés

Les barbecues en été, on adore c'est vrai, mais à la longue c'est un peu répétitif, n'est-ce pas ? On vous propose une petite recette toute simple qui allie tout ce qu'on aime mettre sur le feu : la viande, quelques légumes, le fromage et le pain. Des petits pains qui donneront un nouveau souffle à vos soirées barbecues ! Suivez le guide.

9) Cocktail de pomme et caramel

Il n’y a pas que des cocktails d’été ! Les fruits d’automne et d’hiver ont eux aussi de merveilleuses saveurs à révéler dans les boissons. Nous n’en sommes pas encore au point d’allumer le chauffage ou la cheminée, alors si vous avez simplement un petit coup de froid, laissez-vous tenter par cette recette douce et sucrée, qui saura vous réchauffer ! À consommer tout de même avec modération et à voir dans son intégralité ici.

10) Sandwich géant

Les sandwiches sont l'en-cas parfait en été, c'est pour ça que Bon Ap' vous propose aujourd'hui une recette pour le moins spéciale de sandwich non pas pour une personne, mais pour toute la famille. À découvrir ici.

11) Steak grillé et sa fleur de lotus

Vous faites un barbeuc' entre amis et vous voulez proposer un repas original que l'on n'a pas l'habitude de voir dans nos assiettes ? Cela vous semble impossible ? Un petit coup d'oeil sur cette recette et vous mourrez d'envie d'y goûter ! C'est par ici.

12) Glace à la banane

En été, la crème glacé est l’un des aliments les plus importants ! Mais comment font les personnes vegan ou allergiques au lactose ? Pour celles-ci, et ceux qui manquent de patience, il y a une solution parfaite : un dessert glacé fait à partir d’un seul ingrédient. Et oui ! Juste un ingrédient, sans ajout de sucre, de lait ou de quoi que ce soit d’autre. Découvrez-le ici.

Avec ça, vous êtes paré ! Il suffit maintenant de savoir laquelle faire en premier. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce