Duplo est certes la plus longue praline du monde, mais la plus longue glace nous l’avons aussi. Bonjour, toi le petit fruit glacé !

Les beaux jours sont là et les envies de desserts glacés et de fruits se font de plus en plus grandes. Pour finir le repas sur une note de fraîcheur, légèreté et gourmandise, voici la recette idéale. Une bûche glacée aux trois saveurs qui vous fera saliver d'envie !

Sur le plan de travail :

  • 600 ml de crème liquide (2,5 tasses)
  • 600 ml de lait concentré sucré (2,5 tasses)
  • 350 g de fraises (12 onces)
  • 100 ml d'eau (1/2 tasse)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 200 g de chocolat (7 onces)

Aux fourneaux !

  1. Versez la crème liquide et le lait concentré dans un saladier puis remuez. Séparez ensuite la mixture en trois parts égales dans différents saladiers.
  2. Faites chauffer les fraises coupées en morceaux et l'eau dans une casserole pour obtenir une sorte de pâte épaisse. Versez ensuite le contenu dans l'un des trois saladiers remplis de crème.
  3. Mettez l'extrait de vanille dans le deuxième saladier puis le chocolat fondu dans le troisième.
  4. Versez le saladier avec la mixture à l'extrait de vanille dans un plat à cake puis réservez au congélateur pendant 2 heures. Versez ensuite le saladier avec les fraises par-dessus puis de nouveau, réservez au congélateur pendant 2 heures. Et enfin la même chose avec le saladier de chocolat. Il ne vous reste plus qu'à servir.

Un dessert parfait pour les journées ensoleillées qui donnent chaud ! Beau à regarder et délicieux à manger, que demander de plus ? Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce