Des boules de mozza farcies enrobées de bacon

Cette recette combine non seulement les ingrédients les plus savoureux de la cuisine italienne, mais offre également un véritable festin aux amateurs de bacon. Les bombes de mozzarella au bacon sont rapidement préparées et peuvent être aussi bien consommées en plat principal qu'en accompagnement. Cependant, il se peut que les autres plats servis reçoivent peu d'attention au vu de cette merveille culinaire ! C'est par ici :

Sur le plan de travail :

  • 5 boules de mozzarella
  • 25 tomates cerises
  • 2 poignées de feuilles de basilic
  • Poivre
  • 30 tranches de bacon
  • 2 c. à s. de miel

Aux fourneaux !

1) Coupez d'abord les boules de mozzarella en deux. Ensuite, creusez soigneusement chacune des deux moitiés à l'aide d'un couteau.

2) Coupez les chapeaux de mozzarella en petits dés. Coupez ensuite les tomates cerises en quatre et coupez les feuilles de basilic en petits morceaux. Mettez maintenant tous les ingrédients hachés dans un saladier et assaisonnez de poivre. Remplissez ensuite les moitiés de mozzarella évidées et repliez-les comme un hamburger.

3) Placez 3 tranches de bacon, à l'horizontale, l'une à côté de l'autre de façon à ce qu'elles se chevauchent légèrement. Posez ensuite 3 tranches de bacon supplémentaires, à la verticale, sur le dessus selon le même schéma. Ensuite, placez les boules de mozzarella farcies au milieu. Puis, enveloppez les boulettes de mozzarella dans les tranches de bacon.

4) Déposez maintenant les petites boules délicieuses sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Pour rendre le bacon bien croustillant, vous pouvez l'enduire du miel. L'ensemble doit maintenant être placé dans le four préchauffé à 200 °C à chaleur tournante pendant 15 minutes.

On parie que vous en avez l'eau à la bouche ! Sachez que personne ne vous jugera si vous voulez tout garder pour vous. Faites-vous plaisir. Bon Ap' !

Recette bonus : gâteau surprise camembert-bacon

Retrouvez les instructions de la recette ici.

Commentaires

Également féroce