Si vous trouvez les biscuits traditionnels trop secs et monotones, vous devriez essayer cette technique.

Ce n'est pas parce que les fêtes sont terminées que l'on ne peut plus rendre visite à sa famille ou ses amis et souhaiter à tout le monde le meilleur. Et quoi de mieux qu’un bon thé, café ou chocolat chaud pour se retrouver, papoter et prendre des nouvelles ? Ne manquez pas d’accompagner le tout avec ces délicieux biscuits en damier.

Sur le plan de travail :

  • 500 g de farine (4 tasses)
  • 160 g de sucre (3/4 de tasse)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 300 g de beurre (1 tasse 1/3)
  • 1 cuillère à soupe d’arôme vanille
  • 2 oeufs
  • 50 g de cacao en poudre (1/2 tasse)

Aux fourneaux !

  1. Faites chauffer le four à 175°C (350°F). Dans un saladier, pétrissez la farine, le sucre, le sel et le beurre. Ajoutez ensuite la vanille et les oeufs et pétrissez à nouveau jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés et la pâte lisse.
  2. Divisez la pâte en deux portions égales et mélangez la poudre de cacao à l’une d’entre elle.
  3. Étalez les deux pâtes avec un rouleau à pâtisserie et coupez-les en fines lamelles.
  4. Disposez vos bandelettes de pâte nature les unes à côté des autres, alignés sur le haut.
  5. Prenez maintenant une bandelette de la pâte chocolatée et faites-la s’intercaler à la perpendiculaire des bandes natures (une dessus, une dessous). 
  6. Lorsque votre première ligne est terminée, repliez chaque lamelle nature se trouvant sous la lamelle au chocolat par dessus celle-ci. Déposez une nouvelle lamelle de chocolat et rabattez les lamelles nature. Le damier prend forme et vous avez maintenant une deuxième ligne. Répétez la technique avec le reste des bandes chocolatées jusqu’à la fin.
  7. Lorsque votre damier est terminé, utilisez votre emporte pièce préféré pour réaliser de mignons petits dessins et autres figurines et enfournez pendant 12 minutes.

Voilà de quoi donner un peu de “Wahou !” à vos biscuits et impressionner ceux qui seront venus vous rendre visite. Ça a l’air compliqué, alors qu’en fait c’est tout simple. Essayez ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce