Beignets fourrés : en-cas sucrés parfaits pour les buffets.

On doit bien se l'avouer, on craque tous de temps en temps pour des en-cas sucrés. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment préparer des beignets fourrés aux quatre saveurs différentes. Il y en aura forcément un que vous allez adorer. Suivez le guide :

Sur le plan de travail (pour 12 portions) :

Pour la pâte :

Pour faire frire :

Pour le glaçage/la déco :

Pour le remplissage :

Aux fourneaux !

  1. Pour la pâte : faites chauffer le lait et le beurre ensemble dans une casserole. Ajoutez ensuite le sucre, l'extrait de vanille et la levure. Mélangez bien pour tout bien faire fondre.
  2. Versez la farine, les oeufs et le sel dans un saladier et versez la mixture au lait par-dessus. Mélangez le tout avec un batteur pour former la pâte. Recouvrez-la d'un torchon et laissez reposer pendant 45 minutes.
  3. Malaxez la pâte sur le plan de travail et formez une boule. Coupez en 12 portions égales que vous modelez en petites boules. Laissez reposer 20 minutes de plus.
  4. Faites frire les boules de pâte dans de l'huile de friture jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur dorée. Retirez-les de l'huile et laissez-les refroidir sur une grille.
  5. Pour pouvoir fourrer les beignets, trouez-les au centre avec un pique en bois, comme montré dans la vidéo. Faites plusieurs va-et-vient et tournez-le légèrement pour agrandir le trou.
  6. Voici 4 variétés de beignet :
    Pour la première, mettez la confiture de fraises dans une poche à douille et transférez-la dans le trou du beignet. Trempez ensuite un côté du beignet dans le chocolat blanc pâtissier fondu.
    Pour la deuxième, ajoutez de la confiture de prunes dans le trou puis trempez-le dans le sucre en poudre.
    Pour la troisième, ajoutez la crème pâtissière à l'intérieur et trempez le beignet dans le chocolat noir pâtissier fondu.
    Pour la quatrième, ajoutez la compote de pommes à l'intérieur du beignet et trempez-le dans la sauce au caramel.

Conseil : tournez le beignet après l'avoir trempé dans le glaçage pour éviter d'en mettre partout.

Ces petits beignets fourrés sont parfaits pour le goûter ou les buffets. Simples à préparer, ils vous rempliront bien l'estomac et vous offriront un délicieux mélange de saveurs. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce