Baguette de chorizo dans son manteau de bacon: âmes sensibles s’abstenir

Attention, certaines images sont choquantes et pourraient heurter la sensibilité des internautes.

Il y a certaines choses qui peuvent paraître contre nature. Comme cette recette de Baguette de chorizo dans son manteau de bacon par exemple. À première vue, on se dit : “Mais… pourquoi ?!” et puis ensuite, on mort dedans, et là, on comprend. Âmes sensibles s’abstenir.

Sur le plan de travail :

  • 1 baguette
  • 30 g de mayonnaise (2 cuillères à soupe)
  • 350 g de chorizo (12 onces)
  • 150 g de mozzarella râpée (5 onces)
  • 30 g de ketchup (2 cuillères à soupe)
  • 200 g de fromage à sandwich (7 onces)
  • 350 g de bacon (12 onces)

Aux fourneaux !

  1. Préchauffez le four à 170°C (Thermostat 5-6 - 330°F). Coupez la baguette en deux dans le sens de la longueur comme pour faire un énorme sandwich.
  2. Commencez par tartiner la moitié de la mayonnaise sur le premier niveau du sandwich, ajoutez un tiers des tranches de chorizo, saupoudrez avec la moitié de la mozzarella râpée et recouvrez d’un nouveau tiers de chorizo. Vous croyez qu’on va s’arrêter là ?! Voyons, vous nous connaissez mieux que ça quand même ! Tartinez avec la moitié du ketchup, recouvrez avec le fromage à sandwich, retartinez avec le reste de ketchup et de mayonnaise et déposez (enfin) le dernier tiers de chorizo. Ah… on a failli oublier la dernière moitié de mozzarella. Saupoudrez et refermez comme vous pouvez.
  3. Déposez vos tranches de bacon sur le plan de travail, sans les décoller les unes des autres si elles sont déjà intercalées dans leur paquet. Posez la baguette au milieu de votre lit de bacon et repliez les tranches une à une sur la baguette, en alternant droite-gauche, pour l’envelopper entièrement. Enfournez pendant 45 minutes.

Certains d’entre vous ne seront probablement pas contre un petit changement de la garniture. Pourquoi pas de la mozzarella, avec des tomates séchées et du pesto par exemple ? Ou du chèvre frais, de la betterave et feuilles d’épinard ? Vous avez l’idée, à vous d’en faire ce que vous voulez ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce