Des saucisses un peu différentes : anneau de hotdog et sa sauce salsa

Les saucisses de Strasbourg sont un peu la solution de facilité quand on n’a pas trop d’inspiration pour le déjeuner ou le dîner. Mais rien n’empêche de les présenter de différentes manières ! Après les spirales de hot dog ou le hot dog tressé, nous revenons à la charge avec l’anneau de hot dog et sa sauce salsa. Ça va swinguer ! Laissez-vous tenter par ce cercle de feu qui s’apprécie mieux quand il est partagé :-)

Sur le plan de travail :

  • 1 pâte à pizza
  • 60 g de Mozzarella râpée
  • 4 saucisses de Strasbourg
  • De l’huile d’olive
  • 1/2 oignon
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron rouge
  • 200 g de sauce salsa (ou sauce tomate)

Aux fourneaux !

  1. Préchauffez votre four à 190°C.
  2. Déroulez votre pâte sur une feuille de papier cuisson si elle n’est pas déjà inclue dans le paquet. Sur celle-ci, saupoudrez la Mozzarella râpée en formant un cercle à quelques centimètres du bord de la pâte, en laissant un espace au milieu.
  3. Coupez les saucisses en deux et déposez-les sur le cercle de Mozzarella.
  4. En partant des bords extérieurs, faites huit encoches qui viennent finir leur course entre chaque saucisse, le but étant ensuite de recouvrir les saucisses avec les morceaux de pâte découpés.
  5. Quand l’extrémité de la pâte est sur les saucisses, vous avez maintenant une sorte de disque. Pensez à presser la pâte en son centre pour qu’elle ne se décolle pas lors de la cuisson. Coupez chaque saucisse en deux ainsi qu’entre chaque saucisse pour avoir seize sections. Lorsque cette étape est réalisée, retournez chacune de vos sections vers l’extérieur, de sorte à ce que les saucisses soient désormais visibles. Il est possible que vous deviez resserrer la pâte entre elle.
  6. Passons à la sauce salsa : faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un poêle et ajoutez le demi oignon et les demis poivrons coupés grossièrement. Faites revenir légèrement et intégrez la sauce salsa aux ingrédients et mélangez le tout.
  7. Versez votre préparation au milieu de votre anneau de saucisses et enfournez pendant 18 minutes à chaleur tournante.

Aucun doute : vous allez vous enflammez en dégustant cet anneau de hot dog et sa sauce salsa ! Et quitte à être gourmand, pourquoi ne pas rajouter encore un peu de fromage râpé sur la sauce avant de mettre au four ? Pour ceux qui aiment manger épicé, vous pouvez bien évidemment ajouter un peu de piment de Cayenne ou de Harissa. Et n’hésitez pas non plus à remplacer les poivrons par d’autres légumes si vous n’aimez pas ceux-là, comme de la courgette, de l’aubergine ou des brocolis par exemple. Bref, laissez-vous aller ! Bon Ap’ !

Commentaires

Également féroce